Facebook Twitter Flickr RSS

Elections législatives des 11 et 18 juin prochains : vos priorités en matière d'éducation

Les prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017 vont nous permettre d'élire les députés qui décideront de la politique à mettre en œuvre dans notre pays.

Même si les collectivités territoriales jouent un rôle important dans l'organisation de la journée scolaire, de la maternelle au lycée, les politiques publiques en matière d’Éducation sont définies par l'Assemblée Nationale.

Nous le savons, il reste beaucoup de chantiers à engager pour construire un modèle d’École qui soit en capacité de s'adapter aux enjeux de demain.

Mixité scolaire, réforme du lycée, réforme de la pédagogie, co-éducation, sont autant de réformes à mener pour que notre École puisse accueillir tous les enfants et les faire réussir dans notre société de la connaissance.

La FCPE 31, et avec elle tous les parents d'élèves, souhaite porter auprès des candidats aux législatives notre vision de l’École et les priorités à mettre en œuvre dans les 5 prochaines années.

Par conséquent, vous trouverez ci-dessous un questionnaire qui présente 20 réformes nécessaires portées par la FCPE au niveau national.

 

Indiquez les 5 engagements qui vous semblent prioritaires.

 

Ce sont ces engagements qui seront proposés à chaque candidat pour qu'il puisse s'engager sur les réformes de demain.

Le nombre de réponses à ce questionnaire est primordial pour peser auprès des candidats et pour leur rappeler leurs engagements une fois élus.